L’optimisme de Jo. « N’ayez pas peur pas peur des moments difficiles. Le meilleur naît de là » Rita Levi Montalcini. Une respiration pour la planète d’un point de vue climatique. Et une respiration pour soi. Quel bonheur de rouler et de pas se faire klaxonner ou insulter par un taré toujours pressé sans raison de l’être. D’aller faire ses courses ou de marcher sans se faire bousculer par des personnes dans la rue qui ne vous voient pas! Et bien là, tout le monde vous voit à 2 km et vous laisse votre espace. Ambiance zen. On ne cherche plus à passer devant vous. On attend. On ne s’énerve plus contre la caissière. On réapprend le temps. On ne fait pas un scandale parce que notre beurre demi-sel 500 g produit par X dans son emballage rouge et blanc n’est plus dispo. On en prend un autre. On réapprend la frustration. Et surtout, libéré d’un tas d’éléments parasites qui engendrent chez nous tout un tas d’émotions négatives la plupart du temps, nous nous connectons à l’instant présent. Et ça donne de l’énergie pour envisager un futur nouveau. 

Pourquoi le changement est si difficile ? Dans notre quotidien, nous sommes très rarement dans le moment présent. Ceci nous amène à avoir peu d’énergie dans notre monde intérieur car toute notre attention va vers tous ces aspects différents de notre réalité extérieure. Car là où va notre attention, c’est là que va notre énergie. 
Le corps suit notre esprit dans un futur connu. Mais est-il possible qu’il suive notre esprit vers un futur inconnu ? Pour créer un nouveau futur, il faut dépasser le fait d’anticiper le même futur prévisible.
C’est ce que nous explique le Dr Joe DISPENZA dans cette vidéo. Je vous laisse découvrir… N’hésitez pas à partager ce que cela évoque chez vous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *