Tout est gris. Le ciel est sombre et lourd. Un virus attaque la chaîne humaine. Inconnu. Invisible. Et il est partout. L’annonce du gouvernement vient de tomber : arrêt des écoles, entrée en confinement.

Et pourtant,
le soleil brille dans mon salon. Épuisée, débordée, paradoxalement, mon soleil, c’est le sentiment d’une bouffée d’air. Une mise sur pause. Pouvoir absorber mon retard.  Arrêter de courir aux quatre coins de la France. Me poser et travailler sans devoir monter dans un autre train alors que celui dans lequel je suis, n’est même pas encore arrivé. Ca peut paraitre fou pour certains et je devrais certainement avoir honte, mais en fait cette nouvelle en quelque sorte me réjouit.

 

Face à une situation, nous avons tous des réactions très différentes. Tout dépend dans quelles émotions nous nous trouvons et comment nous avons programmé notre cerveau et ce depuis notre enfance. Sonia Deffresnes nous explique ici comment notre cerveau fonctionne et comment en toute conscience nous pouvons réussir à sortir de son fonctionnement automatique en réveillant notre gouvernance adaptative. Voici ce que m’a inspiré ce texte en termes d’apprentissage. Et vous ?

 

//