Cette semaine, j’ai pris rendez-vous avec moi.

Il y a ces périodes dans la vie où un événement vient vous percuter. Vous cheminez plutôt tranquillement, l’horizon est dégagé et vous avancez sans trop chercher à changer véritablement votre trajectoire. Vous ne vous extasiez pas vraiment par le paysage mais ça va. Même si vous ressentez un certain épuisement, ça va. Et vous continuez. Si bien que vous auriez pu vous y endormir si un élément n’y avait pas fait irruption brusquement, rendant votre promenade bien déplaisante jusqu’à insupportable. Et là, c’est comme si tout se réveillait en vous et dans un capharnaüm les plus complets. Votre état émotionnel est totalement désorienté. Tout y passe : incompréhension, injustice, colère, jugement, défiance, tristesse, regret… Puis peu à peu, en vous posant les bonnes questions, vous rétablissez le champs magnétique. Pourquoi, ça me met dans un état pareil ? Qu’est-il en train de se jouer pour moi ? Où ai-je envie d’être ? Qu’ai-je envie de faire ? Qu’est-ce qui fait sens pour moi ? Dans quoi ai-je envie de mettre mon énergie ? Oh tout n’est pas encore gagné ! Si vous avez compris qu’il était temps de changer de direction, la peur et les doutes sont vos nouveaux compagnons de route ! Et oui..l’égo a plus d’un tour dans son sac. Si bien que le matin alors que vous prenez la direction de l’Est, vous avez vite fait de retourner vers l’Ouest au soleil couchant. J’ai alors décidé de m’arrêter. Oui, m’arrêter vraiment. Et j’ai pris rendez-vous avec moi…

 

1ère fois, 1er rendez-vous.


Mon 1er soin experientiel avec Stéphanie…Thérapeute énergéticienne. Etonnant! C’est de l' »Art », c’est du « Moi » qui se rencontrent pour créer une énergie qui se diffuse avec hARMOnIe…. Ca se SENT, Ça se RESSENT, ça se VIT. JE VIS LA VIE.

Une douleur dans la gorge au lendemain matin. Je souris, je sais et je l’aime cette douleur. C’est une blessure qui vient de se refermer à l’intérieur. Une douleur qui fait sens. Une douleur qui m’ouvre la porte à la vie. La vie…pas celle où vous prenez un café, discutez avec un ami… Je ne vous parle pas de la vie “matérielle”, je vous parle de la vie intérieure. La vie qui est en nous. Elle est en nous et pourtant, on passe le plus clair de son temps à passer et à regarder à côté. Je la SENS.

Sa visualisation n’est plus forcée, n’est plus imaginée, je la vois avec sa couleur, sa chaleur, son agitation. Je la RESSENS.

Un fil, un corps dans l’univers, un ancrage dans la planète terre, une appartenance à moi, je suis. Je VIS. JE VIS LA VIE.

Merci. 🙏✨💖 Une expérience formidable qui ne se raconte pas vraiment. Elle se vit.

 

2ème fois, sans le savoir, 2ème rendez-vous sans rendez-vous.


Pause ou Play ? Spontanément, j’aurai eu envie de vous répondre “Pause” puis à bien y réfléchir je vous réponds sans hésitation “Play”. Ma première réponse vient du fait de la rareté que je prends pour ces moments. Et comme dans notre cerveau, la pause nous renvoie à un temps court et généralement fort appréciable, une reprise de souffle en quelque sorte, forcément il me souffle : “Pause !” en réponse. Mais si je mets la programmation de mon cerveau sur pause alors je vous réponds que c’est dans ces moments si précieux que se joue véritablement la vie. Ces moments ou plutôt ces espaces où vous laissez le temps filer sans chercher à l’occuper et en vous coupant de toute obligation.

 Il y a l’espace temps.

Au rythme de la trotteuse, on trotte. 8h on se lève ! Midi, on déjeune !….

Il y a l’espace action.

En mode pilote auto, on y go. Café, voiture, réunion, course….

Il y a l’espace distraction.

Au gré des envies, on consomme du plaisir. Ciné, restau, patinoire, musée…

Il y a l’espace over.

Silence on dort. Zzzzzz…

Et il y a l’espace hors temps, hors action, hors distraction, hors Over. Locked. Cet espace, où on est là. Juste là. L’un pour l’autre ou juste avec soi. Simplement bien.

Cet espace que je n’avais pas envie de mettre sur pause bien qu’il y était déjà. Je me plaisais à me laisser flotter encore un peu, play please, again… avant que demain définitivement me pose et m’entrepose. Avant d’être de nouveau mise sur…. pause.

Depuis, j’ai pris la direction vers l’Est et je ne me retourne plus vers l’Ouest.

 

INSPIRATIONS :

Pleine conscience – Méditation d’eckhart tolle aux coeur de lego

Sadhguru – Comment ne pas être esclave de ses pensées ?

Healthy Living Marion Pezard – EPISODE 21, SAISON 3 – ÉNERGÉTIQUE, STÉPHANIE

https://www.toutharmonie.com

La télé de Lilou Macé – Et si le bonheur, l’épanouissement professionnel, la sérénité, ne tenaient qu’à une chose : trouver votre juste place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *